PLANET SUSHI

JAPONAIS DEPUIS 1998


Planet Sushi est une chaîne de restauration Française, fondée en 1998 par Si Ben N’Ser.

Leader sur le marché du sushi en France avec 80 millions de CA (HT) en 2016, le Groupe Planet Sushi compte aujourd’hui plus de 70 restaurants et 3500 employés dans 4 pays.

Créatrice de tendances Franco-japonaises, l’enseigne propose depuis ses débuts une large gamme de recettes savoureuses adaptées aux palais occidentaux.

Aujourd’hui, nombre des créations Planet Sushi comme le Fresh Roll, le Flocon, le Maki Slim, le Dragon, le Tiger et le célébrissime Maki Nutella
sont devenues des standards de la restauration Japonaise en France.

Afin de s’adapter à tous ses clients et à tous types de régimes alimentaires
l’enseigne propose depuis plusieurs années des recettes classiques, chaudes, froides, healthy, veggie, vegan et sans gluten.

Soucieuse de la qualité des produits qu’elle propose à ses clients, la marque maîtrise sa chaîne de production de A à Z.
Ses efforts constants lui ont permis d’obtenir la première place du classement 2016 de « 60 millions de consommateurs » pour la qualité de son thon et de son saumon.

Planet Sushi maintient son avance et son leadership en étant le premier restaurateur est présent sur le
M.I.N de Rungis avec son laboratoire de découpe de poisson, ainsi qu’à Aubervilliers avec son site de production de brochettes (Yakitori)
permettant de fournir l’ensemble de son réseau.


Engagé depuis 1998

Planet Sushi a toujours mis la livraison et ses livreurs au coeur de sa stratégie (photo)

Depuis Aout 2019, nos livreurs en ile de France roulent en 100% électrique sur de nouveaux scooters aux couleurs de l’enseigne.
Moins de pollution, moins de bruit, vous pourrez également bientôt avoir des indications géolocalisées de votre commande (courant septembre 2019). Nos livreurs sont le visage de Planet Sushi et nos représentants auprès de vous.
Ils sont les piliers de la relation entre l’enseigne et ses consommateurs.

Il est important pour nous qu’ils fassent intégralement partis de la TEAM PLANET. Ils sont donc salariés de l’enseigne en contrat à durée indéterminée. Ainsi nous les fidélisons et leur donnons la possibilité d’évoluer au sein de notre structure avec des responsabilités au niveau des restaurants. Nous avons pu compter sur leur enthousiasme lors de la grande parade Planet Sushi en juin 2018 pour soutenir l’équipe de France de Football

Nous sommes fiers de cet engagement et c’est pourquoi vous le voyez aujourd’hui inscrit sur nos nouveaux scooters électriques !


Historique


1998

Création du concept et ouverture du 1er restaurant Planet Sushi Mozart (Paris XVI).

2001

Ouverture du 2ème restaurant Planet SushiKléber ( Paris XVI).

2002

Ouverture du 3ème restaurant Planet Sushi Monge ( Paris V), création et lancement des nouvelles recettes : Flocons et Fresh Roll.

2004

Ouvertures des Planet Sushi Madeleine ( Paris VIII ), Planet Sushi Levallois – Perret, Planet Sushi Saint-Tropez en association avec le Papagayo. Création et lancement de nouvelles recettes Japan Roll, Eggmaki et du dessert phare Maki Nutella.

2006

Création du pôle traiteur, avec le lancement du Saturn (Plateau tournant éphémère).

2007

Ouvertures des restaurants Planet Sushi Miami, Planet Sushi Boulogne, Planet Sushi Café à Montorgueil et des Planet Sushi « Tournant » à Bastille et Châtelet. Lancement de la gamme Maki Nutella en association avec John Dodelande.

2008

Ouverture du restaurant Planet Sushi Courbevoie.

2009

Signature du premier contrat de franchise en France et ouvertures des restaurants Planet Sushi Nogent-sur-Marne, Planet Sushi Saint-Mandé, Planet Sushi Enghien-Les-Bains et Planet Sushi Saint-Maur des Fossés.

2010

Ouvertures des restaurants Planet Sushi Puteaux, Planet Sushi Rueil-Malmaison, Planet Sushi Asnières-sur-Seine, Planet Sushi Neuilly-sur-Seine, Planet Sushi Nantes, Planet Sushi Saint-Germain-en-Laye, Planet Sushi Paris 20ème, Planet Sushi Nice, Planet Sushi Lyon Brotteaux, Planet Sushi Saint-Quentin-en-Yvelines, Planet Sceaux, Planet Sushi Sèvres et Planet Sushi Chatou.

2011

Création du laboratoire de production de brochettes (Yakicook) et ouvertures des restaurants Planet Sushi Caen, Planet Sushi Cergy-Pontoise, Planet Sushi Lyon Mercière, Planet Sushi Casablanca, Planet Sushi Leclerc (14ème), Planet Sushi Tours, Planet Sushi Meaux, Planet Sushi Nantes (Paridis), Planet Sushi Les Lilas, Planet Sushi Voltaire (11ème), Planet Sushi Paul Doumer (16ème), Planet Sushi Secrétan (19ème), Planet Sushi Maisons-Laffitte, Planet Sushi Marseille (Vieux-Port), Planet Sushi Nice Malausséna et Planet Sushi Strasbourg.

2012

Ouvertures des restaurants Planet Sushi Bois-Colombes, Planet Sushi Besançon, Planet Sushi Villemomble, Planet Sushi La Défense, Planet Sushi Antony, Planet Sushi Rouen, Planet Sushi Cannes, Planet Sushi Angers, Planet Sushi Nantes (Atlantis) et Planet Sushi Toulouse.

2013

Ouvertures des restaurants Planet Sushi Marseille (Prado), Planet Sushi Le Havre, Planet Sushi Fontainebleau, Planet Sushi Limoges et Planet Sushi Lille.

2014

Lancement de la nouvelle carte à l’occasion des 15 ans de Planet Sushi. Ouvertures des restaurants Planet Sushi Monaco, Planet Sushi Bordeaux, Nice Zone piétonne rue Masséna et Planet Sushi Nice Carras.

2015

Ouverture du laboratoire de découpe de poisson et conditionnement dans le M.I.N. de Rungis et ouverture du restaurant Planet Sushi Aix-en-Provence.

2016

Ouverture des restaurants Planet Sushi Montrouge, Planet Sushi Versailles, Planet Sushi Joué Les Tours, Planet Sushi Colombes et Planet Sushi Orléans.

2017

Lancement de l’offre By Night (service de livraison de nuit 23h – 6h) en Ile de France, pour les noctambules et les travailleurs de nuit et ouverture des restaurants Planet Sushi Nanterre et Lille 2. 8 ouvertures de restaurants prévues avant la fin de l’année.



La marque a conservé son originalité des débuts, notamment grâce à des partenariats qui s’inscrivent dans l’air du temps, allant des soirées de dating culinaire avec Meetic, à l’édition d’un produit limité pour le lancement de Ghost In The Shell de Rupert Sanders. L’enseigne propose des buffets d’exceptions animés par ses chefs pour des films comme Chacun sa vie de Claude Lelouch ou encore Les Ex de Maurice Barthélémy et installe des restaurants éphémères pour des événements marquants comme la course La Parisienne, le Festival de Cannes en partenariat avec le V.I.P Room de Jean-Rochou des rendez-vous équestres tels que Les Longines Masters ou Le Prix de Diane.

Aujourd’hui, Planet Sushi continue son développement au national comme à l’international avec 8 ouvertures prévues avant la fin 2017. La marque est constamment à la recherche de saveurs et d'associations plus originales les unes que les autres afin d’éveiller les papilles des curieux et de satisfaire les envies, les fringales et les addictions de ses clients les SushiAddict.


Découvrir la carte Planet Sushi

X FERMER

Votre commande

Cher client,
Vous devez tout d'abord sélectionner votre restaurant ou votre adresse avant d'ajouter ce produit à votre panier