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Actualité Planet Sushi

PLANET SUSHI ET LA VITAMINE D

Vous pourrez regarder partout, toutes les chaines de météo et les applications vous indiqueront la même chose, cette semaine il pleut. 

Alors oui c’est vrai, il pleut, il mouille c’est la fête à la grenouille, mais surtout nous ne sommes pas faits en sucre et du coup il nous suffira à tous de nous équiper de parapluie et toutes ces jolies bottes, bottines et autres cuissardes que la mode met à notre disposition pour affronter ces intempéries de fin janvier. 

 

La solution : La vitamine D. 

Cette vitamine liposoluble ( soluble dans le gras) est une hormone qu’on peut retrouver dans notre alimentation et synthétisée dans le corps humain grâce au soleil. Elle permet notamment une meilleur absorption du calcium et du phosphore par les intestins. 

Le calcium et le phosphore participent au tonus musculaire général et à une meilleure minéralisation osseuse du squelette et des articulations. 

Vous comprenez d’ors et déjà que cette semaine c’est une carence certaine en vitamine D qui vous guette. 

 

Nous avons un plan D

Pour pallier à ce manque pour votre organisme, il ne faut pas hésiter à chercher parmi les aliments que vous consommez ceux qui pourraient vous apporter ces nutriments essentiels au bon fonctionnement de votre corps. Les besoins journaliers en vitamines D se situent aujourd’hui autour des 800UI (Unité internationale) sur la base d’une exposition minimale au soleil. 

Si vous êtes un Sushi Addict et que vous sentez que la vitamine D vous fait défaut, nous avons de quoi vous requinquer vous et votre corps. En effet que vous aimiez le chaud, le froid, le cru etc. Nous avons ce qu’il vous faut, comme toujours. 

Pléthore de nos produits contiennent de la vitamines D. En voici une liste non-exhaustive. 

 

Le thon cru : 

La teneur en vitamine D du thon cru est de 2.3 µg/100g soit 1/8 des besoins journaliers en vitamines D. 

( source : https://ciqual.anses.fr/#/aliments/26064/thon-albacore-ou-thon-jaune-cru

Avez-vous déjà goûté le Red Dragon ?

 

Le foie gras :

Il contient 2,75 µg/100g ( source : https://ciqual.anses.fr/#/aliments/8323/foie-gras-canard-bloc-sans-morceaux)

Retrouvez cette source de vitamines D dans notre California Frenchy.

 

La daurade : 

Sa teneur en vitamine D est de 3.11 µg/100g ( source :https://ciqual.anses.fr/#/aliments/26088/dorade-royale-ou-daurade-ou-vraie-daurade-crue-elevage)

Retrouvez ce délicieux poisson dans notre Ceviche Daurade

 

Le saumon :

Le saumon lui aussi est une source de vitamine D avec 3.69 µg/100g en cru ( source : https://ciqual.anses.fr/#/aliments/26036/saumon-cru-elevage) pour 5.45 µg/100g en fumé (https://ciqual.anses.fr/#/aliments/26037/saumon-fume). 

Si vous n’avez pas encore goûté les Sushi Tartare de Saumon, il est grand temps d’y goûter que se soit pour son jeu de textures ou pour sa vitamine D. Après tout c’est vous qui décidez !